Le centre hospitalier de Perpignan, anciennement hôpital Saint-Jean, est un centre hospitalier de 1 147 lits situé à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, en région Occitanie.

 
 
Image1
 
 
En 2018, un programme d'optimisation énergétique est initié par l'exploitant de l'établissement - Dalkia Méditerranée, dans lequel un groupe froid à absorption est demandé pour augmenter la capacité de refroidissement de l'hôpital afin d’assurer la climatisation des chambres et des équipements médicaux.

L’eau de chauffage du Réseau de Chauffage Urbain à la température de 90°C est beaucoup moins utilisée en été, c’est pourquoi elle a été choisie comme source motrice du groupe froid à absorption. BSB EUROPE (https://www.broadeu.com) a sélectionné un groupe froid simple effet de 400 kW pour fournir de l'eau glacée à 5°C à l’hôpital.

En choisissant d’ajouter le kit hydraulique composé de pompes, filtres, etc. le client a pu économiser une quantité substantielle d'investissements qui étaient censés être consacrés à la conception et à l’installation.
La solution conteneurisée pour placer l'ensemble à l'extérieur, tout en protégeant le système mécanique des intempéries inhérentes au sud de la France (forte radiation solaire, haute chaleur, etc.), a été appréciée par le plan de rénovation du bâtiment.
 
 
image2
 
Le client est satisfait de la qualité de l'équipement et du service après-vente.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© BSB Europe 2021