Figure 1
 
Échangeur thermique à plaques anti-corrosion
 
Pour les enveloppes des conduits des échangeurs thermiques classiques, les températures varient entre 18 et 30°C après l’échange thermique entre les solutions à basse et haute température.  BROAD utilise un acier inoxydable 316L anti-corrosion pour la fabrication des échangeurs thermiques à plaques et les températures ne varient qu’entre 3 et 6°C après l’échange thermique : une économie d’énergie de 15%.
Figure 2
 
Système à pompe parallèle optimisé
 
Afin de contrôler avec précision la circulation de la solution entre les générateurs de haute et basse température, un système à pompe parallèle est mis en place.  Dans le générateur de haute température, une structure distincte pour la solution concentrée a été conçue pour baisser la température du générateur de haute température, accroître la production et diminuer la corrosion, permettant d’économiser de l’énergie et de garantir la durée de vie du refroidisseur.
Figure 3
 
Élimination de l’excédent de liquide réfrigérant pour éviter le gaspillage d’énergie
 
En cas de surchauffe, de diminution de la charge de refroidissement, de températures trop basses de l’eau ou de conditions du vide médiocres, le niveau du liquide réfrigérant augmente et finit par déborder.  De l’énergie est gaspillée sans que l’on s’en rende compte puisque le trop-plein se produit à l’intérieur lors d’une charge de refroidissement faible. Les refroidisseurs BROAD sont équipés de régulateurs de niveaux du liquide réfrigérant afin de détecter les trop-pleins.  Quand cela se produit, l’apport thermique est immédiatement réduit pour éviter les gaspillages d’énergie invisibles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Figure 1
 
The main shell is shut off in heating mode. Double the life-span. Improve reliability in heating mode. More functions (simultaneous cooling/heating). Avoid cooling capacity decease (left). Main shell is in operation in heating mode. Low reliability and shorter life-span. No simultaneous cooling and heating (right)
 
Une technologie de systèmes de chauffage distincts
 
Lorsque l’unité centrale est en mode chauffage, les refroidisseurs non-électriques BROAD l’isole complètement du générateur de haute température. L’unité centrale et la partie rotative du générateur ne sont pas mises en marche, de sorte à réduire la perte de chaleur et l’abrasion, à éviter l’entartrage de l’évaporateur pendant les saisons de chauffage et à garantir la durée de vie du refroidisseur.
Figure 2
 
Combustion propre pour des systèmes d’évacuation sans suie
Afin de garantir une combustion minutieuse complète à travers une longue structure et une chambre de combustion sèche prévue à l’arrière, nous avons adopté des conduits de fumée au lieu des conduits de solution et la robustesse de la structure est ainsi renforcée pour en garantir sa durée de vie.  Grâce à la taille du générateur de haute température et la baisse du coût, le dépôt de carbone peut être nettoyé facilement pour empêcher une baisse de rendement de l’échange thermique et le coût de la maintenance est également réduit.
Figure 3

Purge automatique et système de ventilation
Afin de préserver un degré de vide dans le refroidisseur, il est équipé d’une purge automatique et d’un système de ventilation intégrés.  Ceux-ci sont en mesure d’utiliser les variations de niveaux de la solution afin de purger les gaz non condensables en continu et de manière stable pendant le fonctionnement, et ventiler de manière sélective, tout en gardant la vapeur d’eau et d’autres composants à l’intérieur.

Les conditions du vide sont garanties à tout moment pour que la solution ne se dégrade pas et ce, afin d’éviter une diminution du refroidissement ou une corrosion qui pourraient être imputées à des problèmes du degré de vide. Le fonctionnement stable et la durée de vie du refroidisseur sont donc assurés.
Figure 4
 
Pulvérisation par le haut pour éviter l’engorgement des solutions
Les solutions sont pulvérisées par le haut pour éviter tout engorgement.  Comparé aux méthodes de pulvérisation aléatoires classiques, les solutions des refroidisseurs BROAD sont pulvérisées par le haut vers un déflecteur et s’écoulent uniformément dans les conduits d’échange thermique pour le meilleur rendement possible.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BSB Europe
Conception et fabrication de réfrigérateurs à absorption
10 boulevard de l'Oise
95000 Cergy
+ 33 (0)1 34 20 07 66
 
 
Actualités
Inscrivez-vous à notre newsletter
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© BSB Europe 2018